COOPÉREZ A UNE EXPERIENCE DE SCIENCE PARTICIPATIVE !!!

Dans le cadre des suivis menés sur la population d’étrilles, une étude de Marquages/Captures/Recaptures mensuelle d’individus sur l’estran de la zone de reconquête (= jachère) est réalisée depuis Septembre 2009. Cet estran se situe à l’Ouest du Phare de Chassiron entre les deux écluses de la vieille longe et des jeunes pointes. Après les avoir capturées et marquées de peinture sur le « ventre », les étrilles sont relâchées immédiatement.

Dans le cadre de cette expérimentation, nous sollicitons d’ailleurs LA PARTICIPATION ACTIVE DE TOUS LES PÊCHEURS A PIED des estrans voisins (Chassiron, les 3 Pierres, Antiocha, Sabia….) mais aussi DES PLAISANCIERS CASEYEURS. En effet, de manière à évaluer la taille du stock d’étrilles dans ces zones et pour mieux connaître leur mobilité, nous aimerions que CHACUN DES PÊCHEURS RECOLTANT UNE ETRILLE MARQUEE d’un POINT COLORE comme sur la photo ci-dessous nous contacte :

au N° de téléphone suivant : 06-80-24-98-18 (7j/7)
ou de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : gipreol@univ-lr.fr.
Il vous sera demandé de prendre note de plusieurs paramètres : date et lieu de capture, largeur de la carapace, sexe... etc)

formulaire page1

Pourriez- vous marquer la position de votre capture…..

lien vers la version PDF


  site map | Contact | accueil | administration du site : thierry.guyot@univ-lr.fr